Per Aspera Ad Astra. Per Aspera Ad Astra.
Forum de la Guilde < Ad Astra >. Serveur : Illidan

FAQ :: Search :: Memberlist :: Usergroups :: Register
Profile :: Log in to check your private messages :: Log in

Résumé [Sartharion 10]

Post new topic   Reply to topic    Per Aspera Ad Astra. Forum Index -> Donjons & Raids -> Programme et Raids
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Nicecat
Membre_Fixe

PostPosted: Sat 19 Sep - 02:54 (2009)    Post subject: Résumé [Sartharion 10] Reply with quote

Salut les guildeux Smile

Voici un petit résumé de notre première soirée ensemble.
Après l'innitiative bien appréciée de Chasserle, nous avons monté un raid 10 afin de Vaincre le gros méchant Dragon Sartharion.
Vu qu'on avait pas encore de Heal, on a recruté un Pala Heal (certes stuff pvp mais ca passe quand meme..) et un Chaman Heal (remplacé par un Druide Heal après le Premier Try).

Le groupe se composait donc de:
- DPS: Bottô; Chasserle; Deprofundis; Goudlart (Reroll de Babu); Piwi et Alaric.
- Tank: Pikdouille (MT1); Kachiri (MT2).
- Heal: Stylgas; Lylie (le Chaman lacheur); et Aurage (Druide Heal sauveur).

L'ambiance etait très bonne, tout le monde était content, tellement content que Piwi a invoqué une table niveau 65 (Moi aussi je t'aime).
Premier try tout allait, bien, cependant il faudra penser aux assign Heal (de telle sorte a ce que les Heals le sachent ).
Sinon tout allait bien jusque au 1er "Boss".
Quelque morts dans la Zone d'ombre communement appelé "Void", en effet il faut sortir immédiatement de cette Zone dès son apparition, quite a intterompre son DPS pendant quelque secondes Rolling Eyes
Certaines personnes ne conaissaient pas et sont donc mort (je ne citerai pas de nom, mon but n'est pas de vous gronder Cool ), et je pense que vous ne le referez pas de si tot! (Pensez tout de meme a Installer l'addon "BigWigs" qui pourra vous prévenir sur certaines attaques de boss. Je mettrai un lien sur le Portal.

Le premier boss down, on s'attendait a ce qu'on rez les quelque DPS morts au combat, or ceci n'etant pas fait, la patrouille a été pull. Un bon Heal ce serait dit: "Oh merde, je peux pas rez, autant heal le tank tan pis pour le DPS mort!" Sauf que la les Heal affolés ne sachant quoi faire on fait whipe le groupe. (Je me permets de cracher dans leur dos Confused )
Non sans déconner ca compte pour tout le monde, on est pas en vallée d'alterac, on est pas obliger d'etre tout devant, laissez un peu d'air au Tank, c'est eux qui pullent et vous sauvent d'une mort courte, mais douleureuse (en répa) Laughing
De même pour les Tank (moi inclus), vaut mieux perdre 10 secondes en attendant un rez (on le gagne en dps ensuite) que de faire whipe le groupe a défaut de vouloir se précipiter, ceci dit je ne veux accuser personne, mais au contraire illuminer le chémin vers une bonne ambiance de Raid, et une avancée PvE HL réussie.
(C'est pas parce qu'un "Insane" ou un "No Lifes" rush en instance héro et font nawak, qu'ils font de même en Raid, voire qu'on doit faire parreil afin de parraitre "bon".)

Erreur comise, le whipe annoncé, le gentil Chaman Heal quitta le groupe sans dire un mot et se deconnecta. Heureusement (dsl je sais plus qui cétait), nous a trouvé un Druide Heal en quelque secondes et nous avons pu continuer (sans incident majeur) notre Raid.
Je me permets d'évoquer la touche arrachée (tel les yeux d'un mari infidèle) du clavier de Bottô, jolie prestation pour un premier soir cher GM <3

Jusque a Sartharion tout se passe très bien. Arrivé sur Sartharion, la strate éxpliquée a l'arrache, nous n'avons meme pas whipe !!
Bon cétait carnage, heureusement on avait 2 Tank solides, et quelque personnes qui géraient au také.
Donc j'explique vite fait, des vagues de lave arrivent de la gauche ou de la droite, la vague de gauche a un trou au niveau des Casteur. La vague de droite au niveau des CàC. 5 à 10 secondes avant la traversée des vagues Sartharion les annonce. Il faudra a tout prix éviter les vagues (quite a perdre du dps pendant 5 secondes). Je sais je me répète, mais il est vraiment primordiale de faire attention a ce genre d'évenements.
Les personnes qui se prennent la vague prennent non seulement d'importants dégats, mais font aussi Pop un élémentaire de feu, qui devra ou non etre détruit (en fonction de leur nombre) par les Dps distance. (Ce qui represente une perte de DPS sur le Boss, donc autant éviter de les faire pop).

On a donc bien tomber Sartharion. Very Happy

Sinon seul petit bémol, je supporte absolument pas quand c'est le bordel sur le canal Raid ou Guilde, pendant le Raid. Je pense qu'on est d'accord avec bottô, personne ne flood, uniquement les raid LEADER et les ASSISTANTS peuvent ordonner, diriger etc.
Si c'Est pour demander un Buff, pas de soucis, par contre si c'est pour dire Go? Go? ou autre Svp, laissez ca, ca fout bordel et ca peut faire whipe :S
Pareille pour les Loot a la fin, quand on demande un random vous /random UNE fois svp, quand on demande un rand 10, le Raid LEADER fera un /random 10 et personne d'autre &gt;.&gt;
Voili Voilou, ceci dit on peut raid dans la bonne humeur si tout le monde respecte ces petit regles, qui ne sont autre que du respect envers les joueurs et les Leaders, qui passent des heures a lire des stratégies ou matter des vidéos afin de vous proposer un Raid réussi tout plein de jolis loots Smile

Merci, merci d'avoir lu mon long discour, mais il faut qu'on soit d'accord! Rolling Eyes
Voila a bientot IG votre cher officier
Kachiri

Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 19 Sep - 02:54 (2009)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Chassela
Guest

PostPosted: Sat 19 Sep - 11:35 (2009)    Post subject: Résumé [Sartharion 10] Reply with quote

Oui bon ptit Raid de Debut , Tout les sous stuff faut qu'ils chain Hero pour que Vendredi Prochain : Naxx 10 , il faudrait aussi recruter du Heal et on poura faire pas mal de raid .
Sartharion a l'arache , pratiquement  personne n'éviter les vague ducoup j'ai suivit le mouvement  mais on l'a Down =)

Back to top
Pïwi

PostPosted: Sat 19 Sep - 16:54 (2009)    Post subject: Résumé [Sartharion 10] Reply with quote

Hého , Crying or Very sad Crying or Very sad

pour ma defense je dirais juste que j'avais pas refais mes barres depuis mon up 80
et qui dis up 80 dis apprendre a faire les table du même level
 j'avais pas fait gaffe hier soir et
j'étais a morf avec ma créve mdr xD Rolling Eyes Smile Razz

me tapez pas plzpzl jsuis gentille =D

bizzzzoux 

Back to top
Bottô
Administrateur

PostPosted: Sat 19 Sep - 17:34 (2009)    Post subject: Résumé [Sartharion 10] Reply with quote

Haha Laughing

T'inquietes pas, cetait marrant toute facon Very Happy

Back to top
DeProfundis
Membre_Fixe

PostPosted: Thu 15 Oct - 10:16 (2009)    Post subject: Résumé [Sartharion 10] Reply with quote

La différence de DPS était flagrante hier soir :p

Back to top
Nicecat
Membre_Fixe

PostPosted: Thu 15 Oct - 11:02 (2009)    Post subject: Résumé [Sartharion 10] Reply with quote

Ah mais carrément, malheureusement j'ai plus le kiki, mais il y avait du 3k, 4k et ca fait plaisir de voir ca Laughing

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Per Aspera Ad Astra. Forum Index -> Donjons & Raids -> Programme et Raids All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor