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La spé arcane PVE a la 3.2.2

 
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nutz
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MessagePosté le: Lun 23 Nov - 21:02 (2009)    Sujet du message: La spé arcane PVE a la 3.2.2 Répondre en citant

Bonjour au mage, depuis la 3.2.2, la spé arcane est redevenu très rentable sur le dps avec un burst sur demande, un meilleur dps qu'avec ma spé feu. En gros que du bonheur en perspective !

1-point faible/point fort
2- la specialisation
3- les glyphes
4-le cycle



1- point faible/point fort

Dans cette premiere partie, nous allons traiter les points faibles du mage arcane puis les points fort
Points faibles:
- la mana : Comme depuis toujours, la consommation de la spé arcane est élevée pour maximiser son dps, cela demande des petits ajustements de stuff, et de l'organisation pour la recouvrer sans perdre de dps ou se retrouver OOM avant la mort du boss.
-le multicible : comparer au mage feu qui pose des bombes vivantes partout, nous devons nous contenter d'un dps monocible

c'est a peu pres tout pour les points faibles du mage arcane, maintenant passons au points forts
-burst enorme : grace a nos nombreux CD, on peut "burster" a la demande
-le dps classique: cette spé a tendance a etre devant toutes les autres spé pve du mage
- le toucher : dans le template, on a 6% de toucher ce n'est pas negligable Smile

2-la spécialisation


Arcane (57 points)
  • Subtilité des arcanes - Rang 2/2 : Ce talent est un des points forts de la spécialisation dans de nombreuses situations, une menace très basse, vous pouvez enlever un point ici pour le mettre dans stabilité des arcanes au besoin.
  • Focalisation des arcanes - Rang 3/3 : Un autre point fondamental de la spécialisation arcane, 3% de toucher sur l'école de dégâts unique.
  • Stabilité arcanique - Rang 0/5 : Dans une situation idéale vous n'avez pas besoin de ce talent, cependant il y a de nombreux combats ou vous prendrez dés dégâts qui ralentiront votre incantation, voir pire qui vous feront perdre des tics de projectiles des arcanes. Normalement vous disposez d'une aura de concentration améliorée via les paladin, diminuant de 50% ce genre d'effets d'interruption, dans ce cas retirer deux points à trois points ailleurs pour les investir ici sera rentable. Si vous souhaitez une spécialisation polyvalente en toute situation en particulier en raid VHL, je vous conseille fortement d'en mettre ici.
  • Concentration des arcanes - Rang 5/5 : 10% de vos sorts ne coûteront pas de mana, étant donné votre cycle dps basé sur déflagration des arcanes, augmentant énormément le coût en mana du prochain sort, étant donné que peut importe le nombre de charges de déflagration des arcanes, le sort en coûtera toujours zéro, ce talent est donc vital.
  • Absorption de la magie - Rang 0/2 : Ce talent est facultatif, dans le sens ou il n'apporte pas de gain de dps pur, cependant dans une optique de raid HL hard mode, vous serez très souvent victime de nombreux dégâts magiques inévitables, dans ce cas les 80 résistances à toutes les magies offertes par ce talent sont un gain de survie énorme. Il est possible d'investir dans celui ci en ne mettant pas le point dans Harmonisation de la magie, et/ou en retirant en étudiant de la raison. Encore une fois dans une optique de raid VHL je conseille très fortement l'investissement de 2 points ici.
  • Harmonisation de la magie - Rang 1/2 : ce point est d'avantage pour le confort en vous offrant 3 mètres de portée, il peut être placé ailleurs selon vos goûts et les besoins du moment.
  • Etudiant de la raison - Rang 3/3 : Augmente votre total d'Esprit de 10%, ce talent est facultatif, mais il accroît votre régénération de mana et le score de critique apporté par l'esprit, faisant de lui un talent dédié aux situations idéales pour optimiser au maximum votre dps. Vous pourrez éventuellement retirer les points ici pour les investir ailleurs.
  • Focalisation de la magie - Rang 1/1 : Une amélioration offrant 3% de critique à vous même et à un autre dps du raid (de préférence un autre mage) pour un seul point.
  • Méditation des arcanes - Rang 3/3 : Vous confère 50% de votre vitesse de récupération du mana normale pendant l'incantation, faisant de ce talent le pilier de votre régénération en mana en combat, sans lui votre esprit ne sert à rien et vous finirez vite OOM.
  • Tourmenter les faibles - Rang 3/3 : Vos techniques, Projectiles des arcanes, déflagration des arcanes et Barrage des arcanes infligent 12% de dégâts supplémentaires aux cibles piégées ou ralenties. Ce talent souvent mal compris vous offre 12% de dégâts supplémentaires purs sur les boss de raid, car l'affaiblissement de vitesse de frappe posé par TOUTES les classes et spécialisations de tanks ralentissement la vitesse de frappe du boss, ce qui active le talent.
  • Présence spirituelle - Rang 1/1 : Votre prochain sort de devient un sort instantané. Moins utile qu'a l'époque, ce talent doit être utilisé avec une 5ème déflagration des arcanes, donc avec 4 charges, puisque conjointement avec le talent toute puissance des arcanes vous disposerez de 30% de chances de coup critiques supplémentaires, ce qui maximisera les charges de la déflagration.
  • Esprit des arcanes - Rang 5/5 : Augmente votre total d'Intelligence de 15%. Un gain de mana significatif, tant sur évocation que sur requinquage, et un petit gain de dps via maîtrise mentale. Ce talent est un de ceux sur lesquels vous pouvez rogner un point ou deux pour les investir ailleurs.
  • Instabilité des arcanes - Rang 3/3 : Augmente de 3% les dégâts infligés par vos sorts et vos chances de coup critique. Rien à ajouter ce talent est incontournable à tout point de vue.
  • Toute-puissance des arcanes - Rang 2/2 : Augmente de 30% les chances de coup critique de tous les sorts infligeant des dégâts lancés sous l'effet d'Idées claires ou Présence spirituelle. Ce qui peut se traduire par 3% de chances de critique en plus en moyenne, et cela permet de rentabiliser présence spirituelle.
  • Pouvoir des arcanes - Rang 1/1 : Lorsqu'il est activé, vos sorts infligent 20% de points de dégâts supplémentaires et ils vous coûtent 20% de points de mana supplémentaires pendant 15sec. Malgré ses nombreuses révisions à la baisse, ce talent reste intéressant, il vous offre une bonne capacité de burst.
  • Flux arcaniques - Rang 2/2 : réduit de 2 min le temps de recharge de tous vos sorts d'arcane de 30% et évocation de 2min, non seulement vous gagnez en dps, mais aussi en survie avec l'invisibilité, et surtout en mana, avec l'évocation qui tombe à 2minutes de temps de recharge.
  • Maîtrise mentale - Rang 5/5 : Augmente la puissance des sorts d'un montant égal à 15% de votre Intelligence, un petit gain de dps qui profitera de l'amélioration de votre équipement.
  • Présence de vent du Néant - Rang 3/3: Augmente de 6% votre hâte des sorts, étant donné que la hâte est une des stats les plus rentables en spé arcane, il serait criminel de s'en passer.
  • Puissance des sorts - Rang 2/2 : Augmente les points de dégâts supplémentaires infligés par les coups critiques de tous vos sorts de 50%. Ce talent permet de rentabiliser un peu mieux le critique en spécialisation arcane.
  • Barrage des arcanes - Rang 1/1 : Malgré ses révisions à la baisse, ce sort reste intéressant dans les situation ou il vous faut bouger, ou dans les quelques cas ou envoyer les projectiles des arcanes avant la disparition des charges de déflagration est impossible.

 
Feu (3 points)
  • Incinération - Rang 3/3 : Augmente de 6% les chances d'infliger un coup critique avec Déflagration des arcanes, qui est le sort cœur de votre cycle dps.

 
Givre (11 points)
  • Morsure de givre - Rang 2/3 : Ce talent sans intérêt en spécialisation arcane ne sert qu'à passer au palier suivant.
  • Iceberg - Rang 3/3 : Réduit de 20% le temps de recharge de vos sorts Nova de givre, Cône de froid, Bloc de glace et Veines glaciales. Un gain de dps avec veines glaciales, et de confort, il permet de passer utilement au palier 2.
  • Eclats de glace - Rang 2/3 : Augmente de 66% les points de dégâts supplémentaires infligés par les coups critiques de vos sorts de Givre. Un autre talent sans grand intérêt, il rentabilisera votre blizzard quand vous devrez AoE à distance.
  • Précision - Rang 3/3 : Réduit le coût en mana et augmente vos chances de toucher avec les sorts de 3%. Le second talent toucher de la spécialisation arcane, pour un total de 6%, à prendre absolument ici.
  • Veines glaciales - Rang 1/1 : Accélère vos lancers de sorts en augmentant la vitesse d'incantation des sorts de 20% et réduit de 100% les interruptions causées par les attaques infligeant des dégâts pendant les incantations pendant 20sec. Le second gros talents à burst, à utiliser conjointement avec puissance des arcanes et d'autres cd dps si possible.

nous reviendront au autre partis dans un autre message


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MessagePosté le: Lun 23 Nov - 21:02 (2009)    Sujet du message: Publicité

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nutz
Membre_Fixe

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Inscrit le: 18 Sep 2009
Messages: 8

MessagePosté le: Lun 23 Nov - 21:07 (2009)    Sujet du message: La spé arcane PVE a la 3.2.2 Répondre en citant

 la suite !


3- les glyphes

glyphe majeur :
  • Glyphe d'armure de la fournaise :  Bien que le critique ne soit pas la meilleure stat en spé arcane, avec un stuff HL et les buffs de raid, vous gagnez plusieurs % de critique avec cette glyphe.

 
Les glyphes mineures n'ont pas vraiment d'importance, aucune d'entre elles ne dépasse vraiment le stade du confort de jeu Laughing ( preference a chute lente sans compo et les renvoies de sort )


4- Le cycle


nous attaquons la derniere partie de ce topic sur le mage arcane en PVE HL. Nous allons parler du cycle dps ( très important ! on ouvre bien les yeux et on apprend ! )
Actuellement le cycle Arcane visant le DPS maximum est :
Déflagration des arcanes x4 puis Projectiles des arcanes sous buff Barrage de projectiles.
Avec l'amélioration récente du talent Barrage des arcanes, vous êtes quasiment certain que votre projectile des arcanes sera lancé en 2.5 secondes et ne coûtera pas de mana, les rares fois ou cela ne sera pas le cas, lancer les projectiles restera rentable.
Il est possible d'économiser du mana en réduisant le nombre de Déflagration des arcanes, cependant votre Dps s'en ressentira.


Bon j'espère que ce topic vous serviras



sources :wow-forum
              site millenium
              ma propre experience


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Nicecat
Membre_Fixe

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Inscrit le: 16 Sep 2009
Messages: 89
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Lun 23 Nov - 22:10 (2009)    Sujet du message: La spé arcane PVE a la 3.2.2 Répondre en citant

GG très très bon topic, j'ai beaucoup aprécier que t'ai fait les liens (qu'on puisse voir de quel sort il s'agit ect.) Etant entrain de monter mon ptit mage (Picard) ce How to me sera très utile une fois 80 Laughing

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MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:30 (2018)    Sujet du message: La spé arcane PVE a la 3.2.2

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